28/12/2007

Bonne résolution N°1

Pour bien débuter 2008, c'est décidé j'ARRETE mon abonnement à la gym. Ces voleurs de "Sportfirst", qui me prenaient tous les mois depuis plus d'un an une jolie somme... alors que j'y allais au maximum 3 fois par mois.  J'ai envoyé une belle lettre recommandée ce matin.

Conclusion, faut que je trouve autre chose (piscine? entraînement au 20 km de Bruxelles? cours de Taïchi?). Cette jolie somme, je peux soit la mettre de côté en vue d'un emménagement un jour (ma période Tanguy devrait bientôt prendre fin), soit m'acheter une nouvelle paire de chaussures tous les mois... J'adooore cette idée!!!!:-) Vive 2008!

14:32 Écrit par Gwendoline dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

24/12/2007

Joyeuses fêtes!

Me voilà de retour de mes vacances. Un peu courtes mais ça en valait la peine quand même! J'ai juste eu quelques frayeurs avec les avions. Sinon, le voyage était vraiment intéressant. Les Américains sont quand même particuliers! J'ai vu: La Nouvelle Orléans, des groupes de jazz, des McDo à la pelle, des oiseaux rouges, des Acadiens qui parlent un français bizarre, un tatou, des plantations de cannes à sucre, des grandes maisons comme dans Scarlett, des Américains qui ne savent pas où est la Belgique, un épisode de Grey's Anatomy saison 3, des panneaux "attention aux alligators" (mais pas d'alligators), des publicités pour le Dr Bryan, des "chèques cadeaux" pour Noël chez McDo, des Motels comme dans les films, des grosses voitures américaines, ... Enfin c'était chouette. Seul regret: avoir dû choisir entre visites et shopping... j'y retournerai.

neworleans3b

Maintenant, les fêtes! Les Pères Noël n'ont pas réussi à détrôner les drapeaux aux fenêtres, malgré le gouvernement (c'est peut-être le mot provisoire qui fait peur). J'ai tous mes cadeaux sous le sapin. Je travaille ces jours-ci mais heureusement mes soirées sont libres, donc je pourrai profiter des repas en famille. Passez tous d'excellentes fêtes de fin d'années!!!

15:23 Écrit par Gwendoline dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

11/12/2007

"Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil" Haruki Murakami

murakamiUn beau livre que je viens de terminer... Hajime a connu pour la première fois l'amour en compagnie de la douce Shimamoto-San. Séparés par la vie, il n'a pourtant jamais oublié. Aujourd'hui, à l'aube de la quarantaine, Hajime est devenu un homme ordinaire et s'est construit une vie agréable entre sa famille et un métier qui lui plaît. Ce fragile équilibre résistera-t-il à ses retrouvailles avec Shimamoto-San ?

"Le parcours d'un homme désenchanté qui, arrivé à l'aube de la quarantaine, après avoir sacrifié ses idéaux à son confort matériel, se lance dans une quête d'absolu amoureux.
Une histoire d'amour qui touche le lecteur par son authenticité, ou les personnages sont tiraillés entre la délicatesse des sentiments, le pods de la nostalgie et les tourments de la passion" (chapitre.com)

18:41 Écrit par Gwendoline dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Gwendoline to the States

Je l'admet, depuis quelques temps, je délaisse un peu ce blog. Rien à dire, rien envie de dire? La "crise Belge", ça me saoule. J'ai failli il y a deux jours écrire une longue tirade contre les affreux père noël qui réapparaissent suspendus à des cordes aux fenêtres. C'est laid, c'est banal, c'est même pas drôle ni mignon... Et puis j'ai laissé tombé. saint Nicolas est passé, on avance vers Noël, il fait noir, il fait gris, moi j'hiberne:-)scarlet

 

Et là, je pars voir mon petit frère aux USA! trop cool! Bon, j'ai pas énormément de temps, mais au moins je pourrai voir les Etats-Unis! A quoi ressemblent les Américains chez eux? Mangent-ils vraiment mal? Mon frère a-t-il succombé à la malbouffe? ca ressemble à quoi un motel? Est-ce que je vais retrouver la maison de Scarlett? Et puis, voyager seule, c'est toujours une expérience intéressante. Qqn m'a dit "quand tu te ballades seule, tu te sens vraiment vivre"... je vous raconterai ça.  

 

18:30 Écrit par Gwendoline dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |