08/10/2007

"Caramel" de Nadine Labaki

caramelQuatre femmes libanaises se croisent et discutent dans un salon de beauté.  Dans ce microcosme coloré on rencontre Layale, qui aime un homme marié, Rima, attirée par les femmes, Nisrine, musulmane sur le point de se marier, Jamale, qui n'accepte pas de vieillir, et Rose et Lilly...

Un film sensible et attachant sur le décalage vécu par ces femmes entre le monde oriental et occidental. Nadine Labaki, qui interpréte Layale, a choisi des actrices amateurs pour ce film, présenté à la quinzaine des réalisateurs à Cannes.

Le titre "Caramel" vient de la pâte épilatoire faite à la manière orientale. "un mélange de sucre, de citron et d'eau que l'on fait bouillir jusqu'à ce qu'il devienne du caramel. On étale ce mélange sur du marbre pour qu'il refroidisse un peu. Et l'on en fait une pâte qui sert à épiler. Mais Caramel c'est aussi l'idée du sucré-salé, de l'aigre-doux, du sucre délicieux qui peut brûler et faire mal", explique la réalisatrice. Un beau film. (Site officiel: http://www.caramel-lefilm.com/)

08:08 Écrit par Gwendoline dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.