27/09/2007

Ils n'ont jamais pris le train ou quoi?

trainLa dernière pub qui me fait bien rire (je ne parle pas de celle sur l'Eglise ni de l'autre moins drôle sur l'anorexie) c'est la pub radio pour le train.

Je ne sais pas si vous l'avez déjà entendue. Ya plusieurs versions, comme "Prenez le train et vous aurez le temps de vous épiler l'autre jambe" ou "Prenez le train et vous aures le temps de terminer de tondre votre pelouse". Déjà je ne connais pas une seule fille (ni un mec d'ailleurs) qui sortirait que chez elle avec une seule jambe épilée! Et mon père faudrait vraiment un énorme orage pour qu'il arrête de tondre sa pelouse au milieu. Enfin, là n'est pas le propos.

Le truc c'est que honnêtement, prendre le train ne m'a JAMAIS fait gagner beaucoup de temps. Déjà quand je faisais la navette vers LLN clairement prendre le train porte à porte ça faisait une heure et demi environ, le calcul était vite fait! Et il y a quelques temps je devais aller à Namur en train, calcul fait, pour être à 8H30 où je devais être, je devais partir de chez moi à .... 6H15. Je l'admet, je me suis certainement beaucoup moins énervée que si j'avais dû prendre la route et chercher un place, j'ai pu lire à mon aise et j'ai moins pollué mais NON, je n'ai pas "gagné du temps"!!!! dernier exemple, quand je vais aux Pays-Bas, en voiture ça me prends 1H45 porte à porte, en train plus de 3H30. Est-ce que les gens qui ont réfléchi à cette pub ont déjà pris le train eux-mêmes? Entre le trajet jusqu'à la gare, les retards, les correspondances etc, prendre le train, ça prend un temps fou!

Si au moins les transports en commun étaient gratuits, et qu'on mettait des parkings gratuits à proximité, ça inciterait les gens à l'utiliser beaucoup plus pour faire les navettes... mais franchement, axer une campagne de pub sur le gain de temps, c'est un peu abusé.

12:09 Écrit par Gwendoline dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

suis d'accord avec toi...et si les bus/trams étaient +ou-à l'heure aussi ce s'rait bien mhm
euuh la pub avec le mannequin anorexique c'est une pub pour une marque de vêtements :)
bon we mam'zelle
bizzz

Écrit par : bio | 28/09/2007

Les commentaires sont fermés.