21/03/2007

GPS ou génération perdue sans

JGPS'ai pas de GPS dans ma voiture. J'ai une carte de la Belgique et un plan de Bruxelles. Et je me débrouille. OK ça m'arrive de m'énerver, de me perdre, mais au fond je m'y retrouve toujours. Et j'en suis plutôt fière;-)
Ce que je me demande, à voir toutes ces voitures (même les plus pourries) équipées de ce petit écran à la voix nasillarde, c'est "est-ce que tous ces gens savent encore se débrouiller sans?". Est-ce que les jeunes fraichement "permisés" et qui ont toujours eu un GPS pour les guider, seront capables de se débrouiller si leur GPS tombe en panne un jour. Est-ce qu'on est pas en train de dévenir une société d'assistés? Et est-ce que les gens ont encore un plan avec eux? A force de ne pas se poser de questions et de ne pas devoir réfléchir...
Mais sinon, c'est vrai que quand tu débarques dans une ville ou un pays inconnu et que tu dois être à une heure précise à une adresse précise, c'est vachement utile!! Même si je trouve que ça a un certain charme de se perdre... Ce qui me fait toujours rire, c'est les personnes (comme mon papa) qui répondent à leur GPS et qui essayent d'être plus futés que la madame. "Elle me dit d'aller à droite, mais moi je suis sûr que c'est plus court par là? Haha, j'avais raison".

21:22 Écrit par Gwendoline dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Et puis... Tu n'as surtout plus l'opportunité de t'arrêter en ouvrant vite la vitre de ta caisse et de lancer à un très beau garçon: "S'il vous plaiiiit (limite larmoyant), vous pouvez m'indiquer l'avenue d'Arlon?"

O_o comme si, ça m'était déjà arriver...

Écrit par : GssYk | 22/03/2007

:-) C'est con, dans ces moments de désespoirs je croise tjrs des vieilles madames ou des quinquagénaires à moustache, moi... :-)

Écrit par : Gwendoline | 22/03/2007

Les commentaires sont fermés.